Petit sucré… mais une vous suffira sûrement!
Je n’étais pas une grande fan des dattes. Je trouvais ça collant et pâteux… Terriblement sucré, même pour moi! Je l’ai dit à une amie qui mangeait souvent des dattes fraîches. Dans son pays d’origine, les dattes sont souvent mangées farcies. C’est elle qui m’a proposé de mettre des amandes à l’intérieur. Le problème de texture est réglé! Mais c’était toujours sucré, alors je mettais de la fleur de sel pour couper le sucre. Finalement, je me suis dit que du chocolat 70% couperait probablement aussi le sucré tout en transformant ma datte en vrai dessert (selon mes normes personnelles bien sur)!
Un dessert santé?
La datte a beaucoup de bien fait pour la santé. Fibres, antioxydants, vitamines, protéines… C’est une vraie petite bombe d’énergie! Les amandes, encore une fois pleines de bonnes choses! Le chocolat noir… il a beaucoup de qualité aussi, pour autant qu’il soit réellement noir! C’est pourquoi j’utilise un chocolat 70%. Reste le sel, mais bon… il est toujours possible de l’enlever si vous préférez. Donc est-ce que c’est un dessert santé? En tout cas, il y a pire!
Dattes amandes et chocolat
Ingrédients
- Dattes Medjool fraîches
- Amandes nature *
- Chocolat noir 70% Fleur de sel ( Je prends du Lindt. Calculer environ un carré et demi par datte)
Préparation
Couper les dattes sur la longueur, mais pas en totalité. Il faut l’ouvrir en deux en fait. S’assurer de retirer le noyau.
Placer deux amandes (plus ou moins, dépendant de la grosseur de la datte) au centre et refermer la datte complètement.
Faire fondre le chocolat aux micro-ondes à coup de 20 sec. ou si vous le faite en camping, dans un bain-marie de fortune ( un chaudron avec un peu d’eau bouillante et un bol sur le dessus. L’eau ne doit pas toucher le bol)
Une fois le chocolat fondu, enrober vos dattes et mettre les dattes dans une assiette pour ensuite les faire figer au frigo ou dans une glacière.
Dégustez!
Les dattes se congèlent!
Votre dent sucrée est rassasiée?
J’ai passé tout les étés de mon enfance en camping. J’ai renoué il y a quelques années avec cette passion oubliée. Maintenant mère de famille, j’aspire à faire connaître les joies des étés en plein air à mes deux minis!
Joignez-vous à notre groupe Facebook!