La routine des déjeuners
Je ne suis pas particulièrement de type Déjeuner. J’aime bien un bon déjeuner style bûcheron à l’occasion… mais sinon je mange souvent la même chose. Toast… muffins… bagels… céréales… c’est souvent se que je trouve le plus facile à faire en camping, quand on n’achète pas directement de l’épicerie (oui je sais, je sais!)
Simple et efficace!
Quand j’étais enceinte, je me suis vite tannée de mes classiques. Alors j’ai trouvé une recette de boules d’énergie. Coup de coeur! Simple et rapide à faire, on peut les apporter partout! Manque juste une belle assiette de fruits et un yogourt! Récemment, j’en ai fait pour mon Mini compliqué avec la nourriture. Contre toute attente, il adore! Alors, elles vont venir avec nous en camping vous croyez? Ho que oui! Si vous avez des enfants, c’est la recette parfaite pour les faire participer!
Boules déjeuner
Ingrédients
- 1/2 de tasse de flocons d’avoine
- 1/4 de céréale pour bébé *
- 1/4 de tasse de Rice Krispies
- 2/3 de tasse de noix de coco non sucrée
- 1/3 de tasse de miel
- 1/4 tasse de beurre d’arachide
- 1/4 tasse de purée de dattes
- 1/3 tasse de mini pépites de chocolat (mélange de chocolat-canneberge est délicieux, mais mini déteste les canneberges)
- 1 cuillère à soupe de germe d’avoine
- 1/2 tasse de graines de lin moulues
- 1 cuillère à thé de vanille
*Mini a besoin de fer, donc j’ajoute des céréales de bébé, mais vous pouvez remplacer par d’autres céréales du matin émiettées ou simplement d’autres flocons d’avoine)
Préparation
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs et ajouter ensuite le beurre d’arachide, le miel et la vanille. Mélanger (j’aime bien utiliser mes mains, plus simples). Réfrigérer 30 minutes. Former des boules un peu plus petites qu’une balle de golf (j’aime utiliser une cuillère à biscuit).
Peut être congelé! Sinon, elles se conservent au réfrigérateur une semaine.
* Inspiré de la recette de Parfaite maman imparfaite, qui est délicieuse!
Et vous, aimez-vous les boules d’énergie?
J’ai passé tout les étés de mon enfance en camping. J’ai renoué il y a quelques années avec cette passion oubliée. Maintenant mère de famille, j’aspire à faire connaître les joies des étés en plein air à mes deux minis!
Joignez-vous à notre groupe Facebook!