Vous voulez être commanditaire ou que votre camping figure sur le site? CONTACTEZ-NOUS!

Mettre de l’essence super quand on remorque, est-ce que cela change quelque chose?

Mes chers amis campeurs, ce matin je vous jase du choix d’essence à mettre dans votre véhicule pour le remorquage.

Certains diront que c’est du gaspillage ou une arnaque de mettre du super, alors prenez le temps de lire ce qui suit.

La différence entre les choix d’essences

Selon le choix d’essence, la principale différence est la quantité d’octane qu’il contient. Le numéro inscrit sur la pompe… 87, 89 et 91 pour le super. L’octane est un anti-détonnant. Ce que ça veut dire, c’est que ça va empêcher que le mélange air/essence dans un cylindre n’explose avant le temps prévu.

Ça change quoi de mettre du super?

Ceci étant dit, une détonation qui n’arrive pas au moment précis où elle devrait peut endommager votre moteur. De plus, sa performance en sera affectée, car l’ordinateur de bord tentera de compenser en réduisant l’apport en essence. De là une perte de performance.

Dans les véhicules où c’est inscrit super recommandé (il n’y a aucun avantage à mettre du super si votre véhicule n’a pas la mention premium recommandé ou premium requis), oui cela fait une différence pour cette raison et vous le verrez principalement quand il fait très chaud à l’extérieur comme lors de canicule. Les chaleurs intenses font en sorte que le mélange air essence a tendance à exploser avant le moment précis où il devrait.

Quand on remorque, les moteurs forcent plus. Ce qui implique une plus grande consommation d’essence donc une injection de celui-ci plus grande. Si le niveau d’octane n’est pas assez élevé, encore la, détonation plus rapide… qui dit moteur qui travail plus fort aussi dit augmentation de la chaleur de celui-ci. Pour éviter une détonation trop tôt, l’ordinateur compense en réduisant l’apport en essence, perte de puissance.

En bref, tout ça pour dire…

Donc en résumé, par température élevée, vous êtes mieux avec du super que de l’ordinaire autant pour la puissance que pour éviter d’endommager votre moteur si c’est inscrit super recommandé. Cela veut aussi dire que si vous êtes en hiver à -30, que vous ne remorquer rien et que ce n’est pas inscrit qu’il est recommandé de mettre du super ou premium, vous gaspillez  effectivement votre argent.

J’espère que cela en éclaire quelques-uns….

 

Remorquer avec de l'essence super
×