Vous voulez être commanditaire ou que votre camping figure sur le site? CONTACTEZ-NOUS!

Verrines choco-cerises

Un petit dessert super simple!

J’avoue, nous avons la dent sucrée. Bon d’accord, très sucré. Ok, le dentier au complet! Pour nous, on repas (surtout le souper à dire vrai) ce termine par un dessert. Ce n’est pas parce qu’on est en camping que ça va changer! Un de nos desserts préférés est le gâteau forêt-noire, qui a inspiré cette recette. En fait c’est tellement simple que je ne sais même pas si je peux appeler ça une recette, mais en camping on aime souvent faire simple.

Des verrines en camping?

En fait, la verrine n’est pas nécessaire, c’est mon côté raffiné. Une année on a acheté des verrines desserts au Costco et on a gardé les verrines une fois vides. Six verrines, dans un contenant permettant de les transporter facilement et un couvercle en plus! Super pratique! Je fais les verrines à la maison et hop! dans la glacière. Mais comme la recette est hyper simple, c’est très possible d’acheter les ingrédients à l’épicerie du village et faire le mélange dans un bol. Vous remarquerez qu’il n’y a pas de mesure, pas de casse-tête! Tout est à votre goût!

Verrine Choco-Cerises

Verrines choco-cerises

Ingrédients

  • Yogourt aux cerises (j’aime le Méditerranéen)
  • Brownies maison ou du commerce (j’aime utiliser les mini brownies)
  • Chocolat noir
  • Kirsch ou essence de kirsch (facultatif)
* Si les cerises sont en saison, n’hésitez pas à en ajouter au yogourt!
Verrine Choco-Cerises

Préparation

Couper les brownies en petits morceaux. Si vous voulez, arrosé d’un peu de kirsch ou d’essence de kirsch. Si vous faites des verrines, alterner les étages de brownies et de yogourt (avec ou sans cerises fraîches ajoutées), sinon mélanger le tout dans un bol. Râper un peu de chocolat noir sur le dessus. Je vous l’avais dit que c’était simple!

Alors, une petite verrine avec ça?

Verrine Choco-Cerises
Fermer le menu
×